Acceuil Histoire Règlements Nouvelles Exécutif Photos Vidéos AAA Entraîneurs Liens English
Plans de Pratique North-East Region Ringette Plans de Pratique Ringuette de la Région du Nord-Est North-East Ringette Association


Ci-dessous, vous trouverez des liens qui vous donneront des plans de pratiques qui peuvent être appliqués à tout les Niveaux "U" ainsi que l'ABC de Ringette.

Ceux-ci vous founissent le matériel nécessaire pour des sessions de pratique. Les jeunes enfants tout comme les adolescentes sont confortables avec la répétition et adore la familiarité dans les exercices qu'ils sont invités à effectuer. Nous recommandons d'employer la même pratique pendant 2 temps de glaçe consécutifs. Vous noterez que votre deuxième pratique fonctionnera plus efficacement car vous n'aurez pas à donner autant d'explications comparé à la première pratique.  Ceci vous donnera plus de temps pour fournir vos commentaires nécessaires pour assurer l'acquisition appropriée de compétence.

Des exercices semblables sont mis à votre disposition de pratique en pratique. De cette façon, chaque pratique aura une ressemblance légèrement différente que la précédante sans en changer totalement le contenu.

À cette étape le but principal est concentré sur le développement de l'agilité, de l'équilibre et de la coordination (ABC). Les qualifications de base de ringette telles que le patinage, les  passes, la réception de passes, le tir et la connaissance générale sont également présentées et développées. Il est important de développer chacune de ces qualifications pendant toute la saison.


Ces Guides ont été complétés par un groupe d'entraîneurs bénévoles dans le cadre d'une initiative de DLTA.
À cet effet, nous tenons à remercier les personnes suivantes:

 Lorrie Horne, Monty Aldous, Yvon Brault, Ellorie Hanson & Bernie Cockburn.
Traduction et Mise en Forme réalisées par Élizabeth Audette-Bourdeau.




 

Site Web Créé par Michel - Mai 2010
Cette Page a été Mise à Jour le 12-05-2021 à 06:38
Commentaires & Suggestions peuvent être envoyés au Président via Couriel